Actualité sur nos cours

ACTUALITÉ :

Il n’y aura pas de cours

Le week end de l’ascension 

(Jeudi et vendredi)

et 

Le lundi de Pentecôte.

lien vers plannings  jours fériés – congés scolaires. ICI 

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Nouveau :

A venir dès le 19 Janvier 2017!

Un nouvel horaire vient compléter votre abonnement,

sans frais supplémentaires,

le jeudi à 19h30.

le cours sera donné au cœur de Narbonne

au centre de Co Working WAW!

12 Boulevard Gambetta 11100 Narbonne

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Nouveau : 

Le cours du jeudi 17h30 est sur rendez vous

C’est un cours niveau 1, accessible aux débutants où le travail se fait sur les bandhas, le souffle et le rythme. Nombreuses variations proposées.

Certains accessoires pourront être utilisés. (Briques, bolsters….) Les salutations au soleils y sont abordés avec des adaptations permettant d’acquérir la force nécessaire  et de comprendre l’utilisation des bandhas.

Ce cours peut être abordé en style Mysore.

Réservez par mail, texto, ou téléphone 48h avant le cours. 

En cas d’impossibilité de venir, avertissez nous, sinon le cours sera décompté de vote carte d’abonnement.

 

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Reservez votre cours niveau 1 du jeudi 17h30, ou vendredi tout niveau 11h30 : cliquez ici 

Lien vers le planning : cliquez ici 

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Planning congés et jours fériés Mai et Juin

Consultez les
plannings modifiés!!
 
 NB : la salle est fermée les jours fériés, les cours sont décalés ou annulés. 
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Ci joint le planning complet à télécharger, hors vacances et jours fériés :
 fichier pdf Planning 2016-2017
Réservez vos cours sur rendez vous du jeudi 17h30, ou du vendredi 11h30 en cliquant ici!

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PLANNING de Mai

Attention en raison des jours fériés nous modifions les jours des cours. 

Les cours des lundi fériés n’auront pas lieux. Nous reprenons le jeudi à 17h30, cours niveau 1, et à 19h30 tous niveaux, ainsi que le vendredi.

Pour le pont de l’ascension il n’y aura pas de cours les jeudi ET vendredi. Nous donnerons les cours le lundi précédent. (Voir ci bas.)

Cliquez sur le planning  pour l’agrandir

Planning mai

Planning mai

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PLANNING de juin

Attention en raison des jours fériés nous modifions les jours des cours. 

Les cours du lundi férié n’auront pas lieux.  Reprise le jeudi à 17h30, cours niveau 1, et à 19h30 tous niveaux, le cours du vendredi est assuré.

Cliquez sur le planning  pour l’agrandir

Planning juin

Planning juin

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Lien vers la page des horaires habituels, planning hebdomadaire : Cliquez ici

 

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Horaires et Planning

 

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Cliquez ici : horaires-planning régulier

 

fichier pdf Planning 2016-2017

Cliquez ici : horaires-planning congés 

 

cliquez ici : tarifs

cliquez ici : choisir son cours 

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Conseils pour la pratique

Consultez le planning : cliquez ici 

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Quelques consignes nécessaires pour une bonne pratique :

- Arrivez 10 min avant le début du cours. Les cours commencent à l’heure. Le cours MYSORE est le seul cours où il est possible d’arriver à des horaires décalés. Si vous pensez pratiquer 1h30, merci d’arriver à l’heure, sinon choisissez votre heure d’arrivée en fonction de la durée de votre pratique et de votre disponibilité, sachant qu’à 13h le cours MYSORE fini impérativement.

- Portez une tenue confortable et appropriée à la pratique pour ne pas entraver les mouvements de votre corps (prévoyez une tenue de yoga ou de danse).

- La pratique se fait pieds nus.

- Tapis de yoga nécessaire, pour une meilleure hygiène si vous pratiquez régulièrement pensez à vous munir de votre propre tapis. (prêt ou achat possible à la demande.)

- Pratiquez à jeun soit 3h après un repas, ou 1h30 après une collation.

- Ne buvez pas 1h avant, pendant ou après la pratique.

- Pratiquez douché, avec une tenue propre. L’ashtanga fait monter la température du corps, et une forte sudation est possible. Prenez une serviette pour votre tapis, mais ne vous essuyez pas durant la pratique. Pour plus d’explication sur ce sujet, rendez vous à la page suivante : http://www.sadhanainthecity.com/blog/keepitsweaty

- Les téléphones portables doivent être rangés et éteints afin de respecter votre silence et votre intériorisation, mais aussi celle des autres pratiquants.

- Ne parlez pas durant votre pratique, soyez à l’écoute de vos sensations, de votre respiration, soyez présent à vous même.

- Ne soyez pas dans la performance : la qualité de la pratique est dans la présence à soi, c’est la capacité d’interiorisation que nous recherchons. Nous ne faisons pas des acrobaties et nous ne cherchons pas le dépassement physique, il n’y a pas de compétition ou de niveau à aquerir. Le yoga n’est pas un sport, mais bien une pratique spirituelle qui utilise le corps. Respectez votre corps et ce qu’il vous permet de faire au moment où vous vous trouvez sur votre tapis. Soyez présent et aligné avec vous même.

- Si vous êtes en période de menstruations, signalez le à votre arrivée à votre enseignant afin qu’il adapte votre pratique

- Si vous avez des fragilités physiques, ou des questions n’hésitez pas à en parler à votre professeur pour adapter votre pratique à votre cas.

- En cas de problème de santé ou de grossesse, informez votre professeur immédiatement, consultez votre médecin et respectez son avis.

Urdhva muka shavanasana

Consultez le planning : cliquez ici 

Première et deuxième série
Album : Première et deuxième série

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Voir l'album

Quelques sites pour faire sa cuisine

Un peu de cuisine maison, bio et végétarienne :

 

cleacuisine.fr

loetitiacuisine.com

Naturacoach

 

Les sites bio et végétarien

 

Vous pouvez m’envoyer des sites internets, des adresses, bref vous l’avez compris, où trouver du bon du bio, du végé.

 

ecrivez moi à : florence@cavy-narbonne.fr

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Le le premier site pour ouvrir le bal :

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https://www.happycow.net/

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et un deuxième site pour trouver un bon restau sain, bio et végétarien

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vegOresto.fr

https://vegoresto.fr/

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Notre resto préfèré à Perpignan : Bio deux Anges

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Bio deux anges

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Un petit tour à Séte au bord du canal, un petit lieu bien sympa, ou l’on cuisine bio, sans gluten.

Vétarien ou non, on peut s’y retrouver pour manger un morceau,

 vue de l’assiette végétarienne.

La Part des Anges….

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https://www.petitfute.com/v19374-sete-34200/c1165-restaurants/c1248-specialites/c113-restaurant-bio/558819-la-part-des-anges.html

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Un petit détour sur Nîmes par une belle journée ensoleillée

aux Ptits Poissons Verts

http://www.lesptitspoissonsverts.com/

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Citation : Taittirîya Upanishad 3,6

Taittirîya Upanishad 3,6

« Sache que le principe de tout est jouissance. 

De la jouissance tous les êtres sont nés, une fois nés ils sont maintenus en vie par la jouissance et quitte ce monde pour retourner à la pure jouissance » 

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Citation : Introduction aux voies de yoga

T. Michael, Introduction aux voies de yoga.

À propos du Guru

« Le vrai guru* de chacun est son propre Soi, le guru humain est seulement un canal véhiculant l’inspiration spirituelle » 

 *guru = en sanskrit signifie maître spirituel. C’est une porte vers Soi.

 

À propos du yogi

« Exacerbant l’énergie vitale jusqu’à son paroxysme, les yogis doivent être considérés comme des aventuriers ou des chercheurs à la fois observateurs attentifs et critiques, de la vie physiologique et psychique. » 

 

À propos du Hatha yoga

« Hatha signifiant en sanscrit, force, violence, le Hatha yoga est une voie raccourcie, mais nécessitant un effort extraordinaire, pour déboucher comme par effraction sur la réalité absolue.

selon une étymologie symbolique donnée du mot Hatha, le Hatha yoga est l’unification du soleil (ha) et de la lune (Tha), c’est à dire de toute les dualités : idā et pingalā, souffle inspiré et souffle expiré, masculin et femimin, etc.« 

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 Dans un monde non duel, nous parlerions de polarité.

Citation : Le yoga tantrique du cachemire,

 

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« Dans l’enseignement traditionnel du Cachemire, le corps se présente comme une perception parmi d’autres, qui apparaît et disparaît dans le silence.

En soi, le corps n’existe pas. Il n’est que prolongation, expression de la conscience.

Du point de vue phénoménal, le corps apparaît comme sonorités, vibrations, ensembles de sons tantôt harmonieux, tantôt inharmonieux.

L’écoute du corps, selon cette tradition, s’apparente à l’art d’en découvrir l’harmonie fondamentale.

Ce que l’on nomme ici organe ou groupe d’organes est du point de vue de l’Inde,  considéré comme masse vibratoire.

L’approche corporelle vise à effacer les dissonances et à retrouver les rythmes originels.

L’accent n’est pas mis sur la vibration, celle-ci n’étant qu’expression de la totalité mais, selon la terminologie cachemirienne, sur « le Maitre de la vibration », autrement dit la conscience, origine de toute manifestation. »

 

Eric Barret 1991

 

Lien you tube Image de prévisualisation YouTube

 

 

Un peu de vidéo

 

PREMIERE SÉRIE EN VIDÉO pour débuter.

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PREMIERE SÉRIE EN VIDÉO 22 postures, pour aller plus loin.

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PREMIERE SÉRIE EN VIDÉO complète.

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La première série avec Petri : 

Image de prévisualisation YouTube

 

DEMO DE LA PREMIERE SÉRIE EN VERSION ACCÉLÉRÉE :  une vue rapide des diverses postures de la première série et des  vinyasas executé par Kristina Karitinou.

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Contactez nous

 

Contact :

Les cours sont donnés sur deux lieux,

au Dynamic Gym,

1 Boulevard 1848 à Narbonne 

et

au centre de Co Working WAW!

12 Boulevard Gambetta 11100 Narbonne

(cliquez sur l´adresse pour voir la carte)

 

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Appelez nous :

06-61-55-45-33

Envoyez nous un e-mail : 

 

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